Electricien Régleur – Tereos

par | 18 Juil 2023 | Offre d'emploi - archive

Groupe coopératif agro-industriel sucrier, Tereos transforme des matières premières agricoles (betteraves, cannes à sucre, céréales) en sucres, alcools et amidons. Avec un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros, 41 sites industriels et 26 000 salariés en Europe, Amérique du Sud, Afrique et Chine, Tereos accompagne ses clients dans leur développement en Europe et à l’international.

Tereos se situe aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans trois secteurs d’activités : les sucres (n° 2 mondial), l’alcool et l’éthanol (n° 1 en Europe) et les amidons et dérivés (n° 2 en Europe).

Tereos Océan Indien est une filiale de Tereos. Présent à la Réunion depuis plus de dix ans, le groupe s’est fortement impliqué dans le développement de la filière canne de l’Ile. Tereos Océan Indien regroupe les activités de production de sucre, de conditionnement et de distribution ainsi qu’un centre de recherche et de développement.

La Société Sucrerie de Bois Rouge, filiale de Tereos Océan Indien, recherche un(e) :

ELECTRICIEN / REGLEUR

Rattaché(e) au Responsable Travaux Electricité/Régulation, vous aurez pour principales missions :

  • Intervient en contrôle, mesure, diagnostic, entretien, en thermographie, travaux neufs et consignation, sur les circuits et dans les armoires électriques et sur tous types de machines
  • Intervient sur les variateurs (à courant continu, à courant alternatif) et sur les automates programmables (diagnostique l’état des entrées/sorties)
  • Effectue des relevés et enregistrements, check list des points sensibles, contrôle, diagnostic, dépannage, réglage, etc. des vannes et de l’instrumentation.
  • Procède à l’installation de matériel en respectant les règles de l’art, le cahier des charges et les consignes.
  • Vérifie quotidiennement le matériel à fort encrassement (sondes Ph, …)
  • Assure la maintenance préventive et curative des équipements électriques et de régulation du site.

Profil

Niveau Bac Pro et/ou BTS de type électronique/électrotechnique, vous avez des connaissances en paramétrage de variateurs et de démarreurs, montage et câblage (armoires électriques) ainsi que du système de conduite informatisée (Freelance, Modumat, Unity). Vous êtes rigoureux, disponible et impliqué.

Horaires de travail

  • en campagne sucrière (juillet à décembre) : 6h-12h ou 12h-19h en semaine ; 1 dimanche sur 2 avec un repos en semaine lorsque le dimanche est travaillé
  • en intercampagne (février à juin) : 7h-12h ; 13h-16h15; 1 vendredi sur 4 travaillé

Contact

Vous pouvez transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) au service Ressources Humaines de la Sucrerie de Bois Rouge ou par email à l’adresse [email protected]

      Derniers articles

      Vos obligations emballages

      Vos obligations emballages

      A partir de 2024, tout producteur mettant sur le marché plus de 10 000 unités de produits emballés est concerné par une obligation de déclaration...

      Thématiques

      Tous les articles

      Agroalimentaire

      Emploi & formation

      Environnement

      Energie

      Les Nouveaux Défis

      Evénements / Ateliers

      Marchés publics

      Général

      Nou la fé

      Import-Export

      Production Locale