Animateur Sécurité CDI – Tereos

par | 18 Juil 2023 | Offre d'emploi - archive

Groupe coopératif agro-industriel sucrier, Tereos transforme des matières premières agricoles (betteraves, cannes à sucre, céréales) en sucres, alcools et amidons. Avec un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros, 41 sites industriels et 26 000 salariés en Europe, Amérique du Sud, Afrique et Chine, Tereos accompagne ses clients dans leur développement en Europe et à l’international.

Tereos se situe aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans trois secteurs d’activités : les sucres (n° 2 mondial), l’alcool et l’éthanol (n° 1 en Europe) et les amidons et dérivés (n° 2 en Europe).

Tereos Océan Indien est une filiale de Tereos. Présent à la Réunion depuis plus de dix ans, le groupe s’est fortement impliqué dans le développement de la filière canne de l’Ile. Tereos Océan Indien regroupe les activités de production de sucre, de conditionnement et de distribution ainsi qu’un centre de recherche et de développement.

La Société Sucrerie de Bois Rouge, filiale de Tereos Océan Indien, recherche un(e) :

ANIMATEUR SECURITE (H/F)

Rattaché(e) à la Responsable QHSE du site, votre mission consiste à mettre en oeuvre et animer la démarche de prévention des risques professionnels, assurer la conformité aux exigences réglementaires et gérer la sureté du site. Plus précisément, vous êtes en charge de :

  • S’assurer du respect et du suivi de consignes de sécurité sur le terrain, du respect de la réglementation et de la sureté du site : audits terrain, mise en oeuvre de contrôles règlementaires, pilotage des travaux de mise en sécurité
  • Informer, sensibiliser les différents acteurs de l’entreprise à la sécurité au travail
  • Suivre et mettre en oeuvre les plans d’actions préventives et correctives liés à la Sécurité : mise à jour du DUERP, suivi de l’évolution de la législation en matière de sécurité et d’hygiène au travail
  • Gérer les accidents de travail et soins : analyse et reporting
  • Gérer le POI

Type de contrat : CDI
Le poste est basé dans l’Est.

Profil

De formation Bac+3 en HSE/ Gestion des risques sécurité, vous justifiez d’une première expérience professionnelle sur un poste similaire. Vous connaissez les principes généraux de prévention, les règles d’hygiène et de sécurité et maîtrisez les outils nécessaires à l’identification, à la maîtrise et à l’analyse des risques professionnels.

Vous êtes organisé, rigoureux et autonome dans l’établissement des documents liés à votre activité, vous aimez travailler en équipe et au coeur d’un environnement industriel, vous êtes impliqué et réactif.

Contact

Vous pouvez transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) au service Ressources Humaines de la Sucrerie de Bois Rouge ou par email à l’adresse [email protected]

      Derniers articles

      Vos obligations emballages

      Vos obligations emballages

      A partir de 2024, tout producteur mettant sur le marché plus de 10 000 unités de produits emballés est concerné par une obligation de déclaration...

      Thématiques

      Tous les articles

      Agroalimentaire

      Emploi & formation

      Environnement

      Energie

      Les Nouveaux Défis

      Evénements / Ateliers

      Marchés publics

      Général

      Nou la fé

      Import-Export

      Production Locale